La destinée de l’homme – « du savoir vivre au savoir être »

Serge Léautier, Ecrivain et  Samuel Rouvillois

C'est l'histoire d'une rencontre entre un écrivain et un frère de la Communauté St Jean.

 

Deux vies, deux plumes : une seule et même foi.... 

 Au milieu de la crise économique et sociale dans laquelle entre notre siècle, l'interrogation sur le sens de la vie humaine devient une question angoissante et quotidienne pour beaucoup de nos contemporains. Les réponses rapides et simplistes sont désormais insuffisantes. Les systèmes idéologiques ont montré leur perversité. Les Sagesses ancestrales, quant à elles, ont besoin d'être réactualisées. Serge Léautier nous aide à redécouvrir qui nous sommes. A la lisière des conseils thérapeutiques, de la sagesse philosophique et du bon sens, sa réflexion nous mène jusqu'au seuil du spirituel.

Qu'il soit remercié de ces pages et du service qu'il rend à tous ceux à qui il redonne espérance !
Samuel Rouvillois apporte un point de vue philosophique aux conseils de bien être de Serge Leautier et complète sa réflexion.

 

Serge Léautier et hygiéniste nutritionniste et praticien de santé. Touché dans sa jeunesse par une grave maladie que le médecine classique n'a pas pu guérir, il sortira vainqueur de cette épreuve, en s'appuyant entre autre, sur la visualisation positive, la méditation ainsi que sur un changement d'alimentation. Il se dirigera alors tout naturellement vers des études ayant attrait à la santé. Après l’obtention de ses diplômes au Collège Européen d’hygiène et de médecines naturelles de Genève, et celui de Heilpraktiker en Allemagne, il s’orientera vers un approfondissement de certaines médecines naturelles. Serge Léautier transmet aujourd'hui ses connaissances par l'intermédiaire de ses livres. En mettant des mots sur les maux de notre société, cet auteur désire toucher le coeur de ses lecteurs et faire passer un message fort : "Nous sommes un TOUT, dans une relation corps/esprit/spirituel !"

Samuel Rouvillois est titulaire d'un doctorat de philosophie à l'Université de la Sorbonne à Paris ! et d'une maîtrise de théologie à l'Université catholique de Lyon. Il est frère de la Communauté Saint-Jean et actuellement délégué pour le Monde de la Culture au diocèse d'Avignon. Sa recherche incessante de ce qu'est la personne humaine l'amène à s'arrêter particulièrement sur le lien au corps et sur la vulnérabilité qui la caractérise