Le Fil du roseau (extraits)

Ceci n’est ni un récit, ni un roman. C’est l’histoire de Christian.

Malade, condamné à brève échéance, ce jeune homme entreprend de purifier son organisme par une saine hygiène de vie. La visualisation positive lui permet de développer un mental à toute épreuve ; le souffle divin se met à le pénétrer…

Lui qui joue de la flûte de Pan affirme : « L’être humain est comme le roseau, il doit être nettoyé pour vibrer. »

Convaincu que l’homme représente l’universalité dans sa relation corps, esprit, spirituel, l’auteur nous conte avec la naïveté d’un enfant la grandeur des choses de la vie. 

Un autre regard sur le sens de l’existence.

Un livre hors du temps.....

EXTRAIT  : CHAPITRE 1   -   REVES D'ENFANCE

Un rai de lumière éblouissant traverse l'obscurité de la chambre. La mère de Christian vient d'entrouvrir le volet brûlant par cette chaude après-midi de plein été.

- Christian, réveille-toi, nous allons passer l'après-midi chez ton cousin. - Attends, Maman, il faut que je finisse de ramasser les derniers morceaux de porcelaine. - Mais tu rêves, mon enfant ! Christian se réveille lentement, les traits tirés, les yeux battus. - J'ai mal à la tête, Maman. - C'est normal, tu viens de faire un cauchemar. Christian se met à raconter son rêve. -Je me trouvais seul au salon. Des voleurs, sans doute sautant par les fenêtres, sont entrés dans la pièce. Ils ont ouvert le buffet et emporté toute la belle vaisselle. Puis... Tiens, plus rien ne s'est passé. Je ne me souviens plus de rien. Christian transpire abondamment.