La rose du pardon

Il s'agit du 8ème livre de Serge Léautier. Ce roman raconte l'histoire de Thomas qui, au travers de ses rencontres féminines, s'interroge sur ses choix de vie, la relation corps-esprit-spirituel, Dieu et l'église, le bien et le mal... L'ensemble se déroule sur fond d'âme slave, véritable lien entre l'orient et l'occident.

 

Avec ce roman, Serge Léautier nous fait une fleur, et nous propose de cueillir dès aujourd'hui, la rose du pardon...

Avis de lecteurs:

Parce-que c'est vous qui en parlez le mieux...

"Une énergie colossale" - Xavier Portier, retraité "Serge Léautier a abandonné les chemins d'une littérature académique pour mieux nous engager à saisir la force d'âme et la vérité qui animent Thomas, le personnage principal de ce livre. Au fil des voyages et des rencontres féminines se tisse un destin magnifique, presque sacré, dont la découverte devient pour le lecteur un réconfort intarissable et abondant. Un très beau livre porteur d'une énergie colossale et mystérieuse"

"Une saine thérapie" - Lionel Clergeaud - Editeur

"Thérapeute, Serge Léautier, dans sa démarche de soignant, considère l'homme dans son entier, un tout indissociable dont chaque partie ne peut être soignée individuellement. La lecture de son roman, "La rose du pardon", nous fait pénétrer dans les méandres de l'être humain, et de toute leur problématique. Le jeu entre le conscient et l'inconscient, leur affrontement quotidien dans nos choix, les blessures qui en résultent. Telle est leur originalité de ce texte. Entre les lignes-car il impose une double lecture-le message est là et doit nous aider à  comprendre afin que le corps et l'esprit puissent vivre en harmonie. Bien que roman, "La rose du pardon" nous place en face de nous-même, de nos limites, de nos pensées et de nos actes souvent pathologiques. Le récit de Serge Léautier devient alors une saine thérapie, un texte que l'on doit lire et relire pour en profiter pleinement."

"Un livre vif et puissant" Patrick Houlier,  Pharmacien

"Avec "La rose du pardon", Serge Léautier nous offre un livre vif et puissent, à l'image de la vie. Les chapitres passent au rythme des rencontres et des séparations, et lorsque la lecture se termine, on s'étonne d'en être déjà arrivé là. Comme parfois dans l'existence, on ressent le besoin de faire une pause, pour s'interroger sur le destin qui nous guide. Serge Léautier est un conteur romanesque: chaque histoire est une rose, qui naît, puis fane, mais qui laisse le souvenir d'une lecture unique, comme l'empreinte d'un parfum"