LES SENS DU MONDE

Les orientaux ont fait tomber de nombreux dictateurs ces dernières années mais, avant de réaliser ces actes malheureux, il fallait former des équipes de remplacement expérimentées pour permettre aux pays concernés de faire un pas de plus vers la démocratie afin que ces peuples déstabilisés soient en meilleure situation générale.
Gardons aussi en mémoire que ces dictateurs disparus avaient combattu les extrémistes….

Il n’est pas non plus correct de critiquer en permanence Moscou. La Russie a, de tout temps, admiré l’Europe ! Si un jour Poutine se tourne définitivement vers l’Asie, cela va sonner la fin de notre cher et vieux continent !

Ne soyons plus « des caniches » attitrés des américains mais ayons le courage de rester des européens convaincus avec nos valeurs et nos histoires respectives !

La France doit continuer, de son côté, à donner l’exemple de son comportement épicurien global, cet art de vivre si prisé par les citoyens du monde entier.

Cela pourra aussi permettre à chacun d’entre nous de redécouvrir la grandeur de notre vocation humaine afin que notre planète puisse changer, en MIEUX !